Ceux qui respectent le réglement ne le respectent pas correctement



Mon glaive mon foie
dé 6 * : Distribue le deuxième dé
dé 1 dé 1
dé 2 dé 2
dé 3 dé 3 : Héros
dé 4 dé 4
dé 5 dé 5 : Dieu. Si il y a déjà un dieu, les deux personnes se battent. Le perdant boit le double de la différence, le gagnant devient / reste dieu. En cas d’égalité, les gorgées sont doublées.
dé 6 dé 6 : Dieu incontesté. Par tradition, donne les 6 gorgées à l’ancien dieu.
dé 1 dé 2 : Oracle
dé 1 dé 4 : Catin
dé 1 dé 3 : Écuyer. Boit la même chose que le héros. Si le héros change, on ne reste pas écuyer.
dé 5 dé 4 : Princesse. Quand on lui donne des gorgées, elle peut en donner la moitié au héros. Reste princesse si le héros change.
dé 5 dé 1
dé 4 dé 2 : Tout le monde boit le troisième dé
dé 3 dé 2 : Rentre en prison. Boit le troisième dé pour fêter ça. A chaque fois que quelqu’un fait un trois, boit une gorgée. Pour sortir il faut faire un trois. Quand on sort de prison, on boit le troisième dé pour fêter ça. Une seule personne peut être en prison.
dé 5 dé 3 : Running dancer. Quand il se met à danser, le dernier à le suivre boit.
dé 5 dé 6 : Dragon. Quand on lui donne des gorgées, il peut souffler à droite ou à gauche. Si on lui donne quatre, la personne suivant boit deux, puis la suivante un.
dé 6 dé 1
dé 5 dé 2
dé 4 dé 3 : Le dieu attaque le village (le nombre de gorgées est donné par le dé le plus grand).
Si il y a une catin, elle s’interpose et lance un dé. Si elle fait 1, le dieu perd et boit les gorgées, sinon elle boit le résultat.
Si il y a un héros, il s’interpose et lance un dé (après la catin)
dé 1 : Le héros est foudroyé. Il fait sec et n’est plus héros.
dé 3
dé 2 : Le héros perd. Il boit les gorgées du dieu, et le dieu distribue en plus ses gorgées.
dé 4 dé 5 : Le dieu distribue ses gorgées normalement.
dé 6 : Le héros gagne, le dieu boit ses gorgées.
L’oracle peut faire +1 ou -1 sur le résultat du héros.
Si il n’y a ni catin ni héros, le dieu distribue normalement les gorgées.
dé 6 dé 6 dé 6 : Démon. Dieu incontesté, et ne peut pas être remplacé pendant la durée du tour. Distribue le troisième dé de chaque lancé pendant un tour de jeu.
dé 1 dé 1 dé 1 : Clochard. Héros, et ne peut pas être remplacé pendant la durée du tour. Boit le troisième dé à chaque lancé pendant un tour de jeu.
Divers :
Duel de paysan : Si deux personnes font le même score d'affilée (sans compter le troisième dé), elles lancent un dé. Le perdant boit la différence. En cas d’égalité ça double.
Le héros ne peut pas être écuyer ou princesse. Le dieu ne peut pas être héros, catin ou écuyer. Tous les autres rôles sont cumulables.
Les gorgées bues sur 42 et 51 ne sont pas affectés par les effets du dragon de la princesse et de l’écuyer.